Facebook
Inscription loisirs
Calendrier municipal
Offres d'emploi
Nous joindre
 
Saint-Raphaël

Communiqué - 23 mars 2020

Communiqué - 23 mars 2020


Lundi, le 23 mars 2020

 

Suite à l’état d’urgence sanitaire déclaré sur l’ensemble du territoire du Québec par le gouvernement, le 13 mars dernier, la Municipalité de Saint-Raphaël désire informer les citoyens des mesures préventives qu’elle a mise en place.

 

Ces mesures sont évolutives en fonction des attentes gouvernementales et pourront être ajustées au fil des prochains jours et des prochaines semaines.

  • Réunion de l’organisation municipal de sécurité civile afin d’adopter un plan spécifique d’intervention en situation de pandémie pour assurer la continuité des services municipaux;
  • Transmission des messages gouvernementaux à la population dans un objectif d’information et de renforcement sur le site internet, les médias sociaux et le programme d’alerte;
  • Soutien à la communauté et aux entreprises alimentaires et pharmaceutique du territoire;
  • Établissement de mesures de protection pour les employés et fermeture du bureau municipal à la population.  Toutefois les services offerts aux citoyens demeurent fonctionnels et il est possible de joindre le bureau municipal en appelant au 418-243-2853 ou par courriel à [email protected] aux heures habituelles d’ouverture.

Pour rejoindre les citoyens lors de situations d’exception, la Municipalité a mis en place au cours des derniers mois un système d’alerte automatisé. Dans les circonstances actuelles, il est fortement recommandé que tous les citoyens s’inscrivent en cliquant sur le lien suivant https://bit.ly/2QwJNE0.

 

« Raphaélois (oise), il est important de consulter, de suivre et de vous tenir informer des directives en matière de santé publique émanant du gouvernement du Québec – www.quebec.ca/coronavirus . Si vous avez des inquiétudes, vous pouvez contacter, sans frais, la ligne dédiée à la COVID-19 du gouvernement du Québec, le 1-877-644-4545 ou contacter par téléphone le bureau municipal rappelle Gilles Breton, Maire de la Municipalité de Saint-Raphaël.  Je vous remercie de tous les efforts déployés pour garder notre milieu en santé».

 

 

Source : Laurie Morissette, Responsable des communications pour l’organisation municipale de sécurité civile de Saint-Raphaël (OMSC St-Raphaël) – 418-951-5482