Facebook
Inscription loisirs
Calendrier municipal
Offres d'emploi
Nous joindre
 
Saint-Raphaël

Camp de jour

ÉTÉ 2021

Guide des parents 2021

Lien inscription au bas de cette page

Clientèle admissible
Le service de camp de jour s’adresse aux enfants âgés de 5 à 12 ans. Le participant doit avoir atteint l’âge requis au début de l’activité.

Priorité d’inscription
Les résidents ont priorité d’inscription. (5 au 14 mai)
10 jours après le début des inscriptions (15 mai), si des places sont toujours disponibles, elles sont offertes aux résidents ET aux non-résidents.

*Est considéré résident toute personne physique résidant ou payant des taxes foncières ou d'affaires à la municipalité de Saint-Raphaël. Lors de l'inscription, inscrivez votre adresse à Saint-Raphaël.

Modalité d’inscription
Toute inscription au camp de jour doit se faire par la plateforme Qidigo de la municipalité. Aucune inscription ne sera prise par téléphone, par la poste, par courriel ou en personne.
Pour qu’une inscription soit confirmée, les frais doivent être acquittés.

Tarification
Les coûts indiqués incluent les taxes, soit la TPS et la TVQ, s’il y a lieu.
Le coût pour les non-résidents est majoré de 20%.

Rabais famille
La municipalité accorde un rabais aux enfants d’une même famille, soit un rabais de 10 % pour le 2e enfant et un rabais de 15 % pour le 3e enfant et plus. Les non-résidents peuvent également bénéficier du rabais famille.

Paiement
La municipalité offre aux résidents et non-résidents de payer en 4 versements à des dates fixes. Si vous souhaitez prendre une entente de paiement différente, contactez la coordonnatrice des loisirs.

Changements
Un changement peut être apporté sans frais à l’inscription si la demande est effectuée 10 jours avant le début del'activité et si des places sont disponibles. Après ce délai, des frais de 10$ s’appliquent.

Annulation et remboursement
Si une activité est annulée par la municipalité, le participant est entièrement remboursé.
Un remboursement est possible jusqu’à 10 jours avant le début de l'activité. Des frais de 10$ s’appliquent. Moins de 10 jours avant l’activité, aucun remboursement n’est possible, à moins d’un billet médical.
Si un participant annule une activité pour des raisons de santé, il est remboursé au prorata.
Si le participant ne se présente jamais à l’activité, le remboursement est émis au prorata des séances écoulées et des frais de 10 $ s’appliquent.
Si un participant annule une activité en raison d’un déménagement, un remboursement est émis au prorata des séances écoulées.
Si la municipalité annule l’inscription d’un participant à une activité pour des raisons disciplinaires ou un manque de motivation, un remboursement est émis au prorata des séances écoulées qu’il y ait participé ou non. Pour une demi-journée, une journée complète est chargée. Aucuns frais d’administration ne s’appliquent.

HORAIRE
Le camp de jour se tiendra du lundi 5 juillet au vendredi 20 août.
Le service est offert du lundi au vendredi entre 7h00 et 17h00.
Pont entre service de garde scolaire et camp de jour

TARIFS
Toutes les activités spéciales sont incluses.

Tarif à la semaine/5 jours

Résident

Non-résident

1er enfant

62,50$

75,00$

2e enfant

56,25$

67,50$

3e enfant

53,10$

63,75$

 

PISCINE ET ACTIVITÉS SPÉCIALES
Chaque groupe profite d’une période de baignade les vendredis en après-midi. La piscine fréquentée est celle de Saint-Gervais. Le transport est assuré par le CDJ et se fait en autobus scolaire. Le port du masque est exigé lors du transport. Si votre enfant doit porter une aide flottante, vous devez l’indiquer dans sa fiche santé et vous devez la fournir. Si votre enfant ne peut pas ou ne veut pas se baigner, il accompagne son groupe et peut faire des jeux libres à l’extérieur de la piscine.

Pour un 2e été, la fontaine du parc du Millénaire est utilisée pour rafraîchir les enfants. Pour l’occasion, elle est chlorée et vérifiée régulièrement par le technicien en eau potable de la Municipalité. Également, la glissade d’eau du CDJ est utilisée fréquemment. D’autres petits jeux d’eau maison sont aussi utilisés. Lors des journées de canicule, les activités se font à l’intérieur le plus possible.

Nouveauté! Les enfants du CDJ seront initiés aux kayaks. Tous les équipements sont fournis et ont été achetés grâce à une aide financière accordée par l’URLS Chaudière-Appalaches. Les animateurs sont formés en sécurité nautique et les sorties ont lieu sur des plans d’eau sécuritaires comme le Lac du Foyer et le Lac aux Canards.

Quelques ateliers sont proposés aux groupes au courant de l’été. Exemple : cirque, animaux exotiques, musique traditionnelle. Il n’y a pas de frais supplémentaires pour ces activités spéciales.

LIEN INSCRIPTION (Actif à partir du 5 mai 18h00) : https://www.qidigo.com/u/Municipalite-de-Saint-Raphael/activities/session

ÉQUIPE 2021