[email protected]
(418) 243-2853
Facebook
Calendrier municipal
Offres d'emploi
Nous joindre
 
Saint-Raphaël

Sécurité incendie

Service de sécurité incendie de Saint-Raphaël

On retrouve une caserne qui est située au 104, rue du Foyer, attenante au centre communautaire avec 3 véhicules d’intervention dont un camion pompe (219), une citerne pompe (619), une unité d’urgence / poste de commandement (519) et d’une embarcation de sauvetage (1019).

Plus d’une vingtaine de pompiers à temps partiel forment le service et sont prêts à porter assistance aux citoyens et citoyennes en tout temps. De ce nombre, on retrouve 1 directeur et 5 officiers. Sur tout le territoire, les pompiers répondent annuellement en moyenne à plus de 50 appels d’urgence.

Le service de sécurité incendie a fait son apparition aux alentours de 1919, plus spécifiquement suite à l’incendie majeur qui a détruit près de la moitié du village à cette époque. Au court des années suivantes, notamment en 1922, on voit le jour du premier règlement municipal en matière d’incendie. Ce règlement se voulant une protection afin d’éviter que les gens roulent sur les boyaux déployés lors d’intervention et d’en éviter les bris.

Vous pouvez aussi consulter le règlement municipal en cliquant ici.

Mission et vision du service incendie

Équipe du SSI

Schéma de couverture de risque - MRC de Bellechasse

Permis de brûlage

Chaque mois, le service de sécurité incendie publie des capsules de prévention, il est possible de les consulter en cliquant ici

Pour plus d'informations sur le service de sécurité incendie, il est possible de communiquer avec son directeur, M. Claude Morin:
Téléphone:  (418) 243-2853
Cellulaire: (581) 985-9854
Courriel: [email protected]