[email protected]
(418) 243-2853
Facebook
Calendrier municipal
Offres d'emploi
Nous joindre
 
Saint-Raphaël

Bornes électriques

 

La Municipalité a procédé à l’installation de deux bornes électriques de 240 volts de marque EVduty le long du parc du Millénaire.  Une de ces bornes a bénéficié du programme Employeur branché et est donc disponible aux employés de la Municipalité (bureau municipal et bureau d’immatriculation), Service Québec et Desjardins ou leurs invités. Cette borne est identifiée "privée". Géographiquement, il s'agit de la borne plus près de l'église. L’autre borne est à l’usage du public.  Elle se trouve sur le réseau nord-américain ChargeHub. 

 

Mode d’emploi et tarifs des bornes de recharge 

Pour avoir accès à la borne, les citoyens doivent télécharger l’application mobile EVduty.  Ils auront la possibilité d’ouvrir un compte et par la suite d’utiliser la borne publique de Saint-Raphaël.  Le site de ChargeHub vous indique l’ensemble des bornes disponibles sur le réseau nord-américain.  Le tarif de la borne publique est de 1,50 $/heure (taxes incluses).

Procédures de l'application EVduty

1- Téléchargez l'application EVduty sur App Store ou Google Play, complétez l'inscription et ajoutez des fonds

2- Sélectionnez la station de recharge sur la carte ou dans la liste, appuyez sur "Démarrer" et suivez les instructions à l'écran.

3- Branchez le véhicule. La recharge débutera dans les secondes qui suivent. Suivez l'état de la recharge sur l'application.

4-SVP rangez le câble après utilisation.